Un convoi impressionnant en perspective.

Classé dans : Actualités, Setrem | 0

 Nous vous présentons aujourd’hui un chantier en cours dans l’usine SETREM de Saint Laurent Blangy. En voici les principaux éléments en cours de fabrication.

Lorsque vous entrez dans l’atelier, vous avez l’impression que l’on construit des éléments de fusées ou d’immenses réacteurs. Mais non, la NASA n’a pas encore envahi Saint Laurent Blangy.

Voici donc une brève présentation de ces ouvrages réalisés et de leur destination. Setrem conforte donc, au niveau régional, sa place dans l’exportation de son savoir faire et de sa technicité.

DSC00471La photographie ci-dessus est celle d’un récupérateur de chaleur pour l’industrie verrière à destination de la Pologne. Le principe se base sur l’échange entre l’air et les fumées. L’équipement est au stade final de la fabrication en attente de réalisation du béton réfractaire.

DSC00497

Ici, il s’agit également d’un récupérateur pour l’industrie verrière à destination de la République Tchèque. La particularité de cet échangeur est sa taille, avec ses 17 mètres de longueur.  C’est en fait le plus long récupérateur fabriqué en un seul élément. Nous ferons un reportage du convoi du chargement et du départ de l’usine qui sera impressionnant.

DSC00466

Cette vue nous montre un sous élément constituant d’un échangeur à destination de la Pologne. Il entre dans le process d’incinération des boues d’une station d’épuration.

Un jeu de chicanes a pour but de répartir la circulation des fumées et de favoriser l’échange thermique. Des tubes faisant toute la longueur de l’élément seront raccordés et passeront donc dans chaque ouverture. Patience et précision !